vendredi 30 janvier 2009

Roman inventé - chapitre 3

Voici le premier jet du début du chapitre 3, nous le faisons passer aux autres classes pour qu'elles l'améliorent !
Chapitre 3 - 1ème jet

A la sortie du gymnase, j’ai vu Arthur assis sur les escaliers. Il m’attendait.
- Enfin te voilà Leila, ça fait une demi-heure que je suis là. Je commençais à m’impatienter.
- Excuse-moi, je n’ai pas pu sortir avant. J’ai fais une chute à la poutre, je me suis foulée la cheville et mon professeur m’a fait un bandage, ce qui a pris du temps, lui ai-je répondu.
- Désolé pour ta blessure. Moi, je suis exténué car je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Et toi ?
- Pareil ! Bon, je suppose que tu veux en savoir plus sur cette ignoble usine de chewing-gum.
- Gagné ! Raconte-moi tout, m’a-t-il dit, tout excité.
- Eh bien, voilà ! A Terrasson tout était calme et paisible jusqu’à ce qu’en 2005, Monsieur Ben Ahordur vienne installer dans le coin son usine : la fameuse Gommus-Nullus. Un an après, une dizaine d’enfants de l’école Jacques Prévert sont tombés gravement malades : ils avaient bu l’eau du robinet. Une enquête a été ouverte. Elle a été menée par l’inspecteur Sacha Touille. Il a découvert que c’était l’usine la responsable. Elle déversait des produits toxiques dans la Vézère. L’infâme Ben Ahordur a tenté de le corrompre : il a proposé à l’inspecteur 100 000 €. Mais celui-ci a refusé. L’usine a été condamnée à une très forte amende et à une fermeture de six mois. Ben Ahordur était furieux !
- Comment sais-tu tout ça ? s’écria Arthur.
- Normal, l’inspecteur, c’est mon papa Touille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire