mardi 12 mai 2009

La Belle et la Bête - Marion

Le jeudi 7 mai le maître nous a demandés d'écrire la suite d'un passage du conte "La Belle et la Bête" de Mme Leprince-Beuamont. Il fallait imaginer la réaction de la Bête lorsque la Belle refuse sa demande en mariage. Voici ma production :


- Non dit la Belle...


- Ce n'est pas grave, je comprends mais comme tu as refusé, je vais être obligé de te manger demain.

-Non la Bête ! Finalement, je veux bien devenir votre femme mais laissez-moi voir mon père une dernière fois.
-D'accord mais tu n'as que 3 heures pour lui rendre visite.

-Merci la Bête, je serai de retour dans 3 heures je vous l'assure.


Et voilà que la Belle partit annoncer la nouvelle à son père. Quand la Belle arriva chez elle, son père et ses soeurs n'en crurent pas leur yeux.
-Belle !
-Tu es vivante?

-Oui! Finalement la bête m'a laissée la vie sauve.
-Alors tu reviens vivre avec nous?
-Hélas non je viens juste vous dire que je vais me marier.
-Mais avec qui ?
-Avec la Bête.
En entendant ça le père de belle crut s'évanouir. Mais les retrouvailles furent très fortes, à part avec Mariette et Bernadine. Malheuresement la Belle dut repartir car cela faisait déjà 2 heures qu'elle avait quitté le palais du monstre.
-Au revoir père !
-Au revoir ma princesse !
Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire