lundi 8 décembre 2008

Fable inventée par Manon et Elisa

La vache et le rat

Une vache et un rat papotaient ensemble autour d’un puits. La vache se prenait pour la plus belle et la plus forte des animaux. Elle dit au rat :
« ─ Tu as vu mes belles cornes. Ne sont-elles pas charmantes ?
─ Je ne les trouve pas très jolies lui répondit le rat.
─ Comment ? Tu t’es vu toi, tu ne fais même pas 20 centimètres et en plus tu ne pèses même pas 4 kg. Si je veux, je peux t’écraser avec mes gros sabots », s’emporta la vache qui était très impulsive.
Le rat rusé lui répondit qu’elle avait beaucoup d’imagination. Alors la vache se sentit mal dans sa peau et prit cela pour une humiliation. Tout à coup elle mit son gros sabot en opposition pour écraser le rat. Pour se défendre le petit animal lui mordit la queue. La vache sursauta et tomba dans le puits.

ETRE PLUS FORT QUE LES AUTRES NE SERT A RIEN.
Manon et Elisa.

2 commentaires:

  1. J'aime bien notre fable elle est rigolote.
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer