vendredi 19 décembre 2008

Histoire de monstres par Marion et Manon


Le monstre de la cité

Un jour, alors que c'était la rentrée des classes, le maître fut empesté par des boules puantes. Il croyait que c’était une mauvaise blague de ses élèves.
Mais en fait, ce n’était pas les élèves mais un gros monstre qui était à la fenêtre qui les avait lancées sur les murs de la classe.
Le samedi suivant, les inspecteurs qui recherchaient ce monstre, trouvèrent des empreintes de pas et des petites touffes de poils sur le sol mouillé de la cour de l’école. Il y avait aussi une matière étrange qui recouvrait les traces de ce gros monstre.
Mais le pire survint quand on entendit des bruits de hurlement. Le monstre était en train de dévorer le stylo plume d’un élève. Une odeur pestilentielle se répandit dans tous les pays du monde.
Après une enquête minutieuse, ce fut Gadget qui découvrit la vérité. L’inspecteur trouva la cachette de l’énorme bête puis, le monstre fut capturé et mis en cage par l'inspecteur.
C'était un monstre qui se cachait dans le placard à balais. Il bavait de partout. Avec des yeux énormes et féroces. Ses oreilles étaient pointues et poilues. Sa peau était recouverte de poils verts qui dégoulinaient de liquide mauve. Mais le plus horrible c'était ses yeux noirs qui nous regardaient avec mépris et ses dents énormes et bleues. En effet, il se nourrissait essentiellement de cartouches d’encre.
Avec le temps nous apprîmes à mieux le connaître. Bien qu'il fut infiniment cruel, dangereux, dégoûtant et méchant finalement en lui même il était gentil.

A vrai dire, pendant la nuit il passait son temps à faire peur, à se gratter et à chasser les souris.
Mais un jour, il y eut un orage et on ne le revit plus.

Marion et Manon

2 commentaires:

  1. J'ai lu l'histoire de Marion et Monon, mais je ne sais pas ce que c'est les trucs en verts.
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  2. c'est les salades je crois !!!

    RépondreSupprimer