dimanche 14 décembre 2008

Fable inventée par Maëva et Marion

Le chat et le chien.

Un jour, un beau chien qui vivait dans une riche famille, rencontra un chat errant. Il lui dit: « Sors-toi de mon chemin, je ne veux pas que tu me donnes des microbes ! » Le chat, en colère, lui répondit : « Je sais que tu es né dans une famille aisée, mais, ce n’est pas une raison pour me traiter ainsi moi, qui ne mange pas tous les jours ! Toi, tu as une famille et des enfants qui jouent avec toi, alors que moi, je n’ai personne ! » Le chien partit sans rien dire.
2 heures plus tard, il revint voir le chat. Il lui dit : « je suis désolé de t’avoir traité ainsi ! » Le chat accepta les excuses du chien. Et celui-ci, pour se faire pardonner, donna au félin de l’argent, exactement 15€45c !

Moralité : L’ARGENT NE FAIT PAS LA MECHANCETE !
Marion et Maëva.

5 commentaires: