vendredi 19 décembre 2008

Histoire de monstres par Mélanie et Elisa






Le monstre de ma nouvelle trousse Diddl.
Alors que j'étais encore petite, un jour, j'ai vu un monstre dans la nouvelle trousse Diddl que ma mère venait de m’acheter.
En ouvrant ma trousse pour la première fois, j’ai trouvé des restes d'encre indiquant qu'un festin s’y était déroulé.
Moins de quelques heures après le repas du soir, j’ai aperçu des touffes de poils blancs qui venaient du sol de ma chambre.
Mais le pire survint quand j'ai aperçu la patte verte et gluante du monstre dans le placard de la salle de bain au moment où je me brossais les dents.
Le lendemain, matin, mes parents et moi, nous nous sommes aperçus que ma trousse Diddl avait disparu de mon bureau. Au moment de quitter ma chambre, nous sommes tombés nez à nez avec, un monstre tout vert avec deux cornes de couleur rouge sur sa tête. Il était armé d'une hache tranchante en plastique et il tenait ma trousse dans sa main : c’était sûrement le démon dévoreur de trousse. Mes parents sont partis en hurlant et moi, je me suis approchée de lui et nous avons discuté. C’est là que j'ai découvert la vérité. Ce monstre se cachait sous mon lit et mangeaient mes stylos. Il ressemblait à une espèce de grenouille géante qui bavait dans sa main. Elle avait des yeux énormes et féroces. Ses oreilles étaient pointues et poilues. Sa peau semblait crasseuse et puante. Mais le plus repoussant, c'était son haleine. De sa bouche coulait un filet d’encre baveux. En effet, il ne mangeait que ce qu'il y avait dans les trousses et les cartables : par exemple les cahiers et les livres. Avec le temps nous apprîmes à mieux le connaître, bien qu'il fut infiniment crasseux et terriblement immonde.
A vrai dire, pendant la nuit, il passait son temps à manger tous mes feutres et il chantait.
Mais un jour, on entendit une flûte dans le lointain et on ne revit plus ni ce sympathique monstre ni ma trousse d’ailleurs.
Texte réalisé par Elisa et Mélanie

1 commentaire: