vendredi 19 décembre 2008

Histoire de monstres par Marie Jaubert

Le monstre de la salle de classe

Ce matin-là, nous étions en train de faire des maths. Je n’écoutais pas le maître, je regardais autour de moi quand j’ai vu des empreintes partout sur le sol et sur les murs. Quand la sonnerie a retenti pour sortir, je me sentais toute bizarre.
Quelques heures après la récréation, les empreintes avaient disparu, mais de curieuses marques de griffes étaient visibles sur les cahiers.
Mais ce qui est devenu vraiment inquiétant, c'est quand le maître s’est pris pour un singe. Il était horrible. On s’est aperçu qu'il avait des comportements étranges. Avec beaucoup de prudence, je me suis approchée de lui, très doucement ! Il m’a crié dessus !!
Il était devenu un animal terrifiant et qui faisait très peur avec des yeux énormes et féroces. Ses oreilles étaient pointues et énormes. Sa peau était rouge d'énervement. Mais ce qui nous frappa le plus c'était sa manière de nous parler. Sa bouche qu’il ouvrait tout le temps, montrait des dents jaunes. En effet, il ne se lavait jamais.
Pourtant, il était passé à la télé bien qu'il fut infiniment dangereux et terriblement pervers.
A vrai dire, pendant la nuit, il passait son temps à tout écraser dans la classe.
Mais un jour, il y a eu une inondation, et on ne l’a jamais revu.
Notre nouveau maître s’appelle Mr Vinais, il ressemble étrangement à notre prof du début de l’année !!
C’est à ce moment que je me suis réveillée : on dirait bien que j’ai fait un cauchemar.
Texte réalisé par Marie Jaubert - Cm1

2 commentaires: