vendredi 19 décembre 2008

Histoire de Monstres par Soukeyna


Le monstre de l'Ile Noire
Un jour, qu’il faisait orage, je suis sortie dehors. D'étranges empreintes de pas marquaient le sol de l'île. J'étais étonnée.
Quelques jours plus tard, les empreintes avaient disparu et je me suis demandée pourquoi.
Je suis retournée chez moi et ma maman m’a dit : « Qu’est-ce qu'il t’arrive ma chérie ? »
J'ai répondu : « Il n'y a plus les empreintes ! » et elle m’a dit, énervée, « Tu ne racontes que des bêtises, retourne dans ta chambre immédiatement. »
Mais ce fut encore plus atroce lorsque que je suis sortie pour vérifier si les empreintes étaient toujours là. J’ai vu quelque chose bouger. J'ai eu très peur et je n’ai même pas eu le temps de regarder que quelque chose m’a agrippé et m’a emporté.
J'ai crié : « A l’aide !! Au secours !! Il y a quelqu’un qui m’attaque !! Aidez-moi. »
Mais personne ne m’a entendue. Quand je me suis réveillée, devant moi, il y avait un monstre horrible, vert et dégoulinant de sang. C’était terrifiant. Mais le plus inquiétant, c'était que ma mère avait peur pour moi.
Je me suis rendue compte qu'il fallait que je fasse quelque chose. En effet, il se nourrissait de viande et d’os.
Quand il s’est retourné, j'ai pris mon assiette de poulet et quand il a senti cette odeur et qu’il a vu l'assiette sur mes genoux, son regard souriait. Je lui ai dit : « Est-ce que tu veux du poulet ? » Il ma répondu : « Oui !»
Alors on a fait un contrat. Il réfléchissait mais il ne savait pas s'il devait me lâcher ou s’il me devait me manger.
A vrai dire, pendant la nuit, et la journée, il passait son temps à réfléchir. Alors, je lui ai dit : « si tu ne te décides pas, je ne te donne pas le poulet !!» Et il m’a répondu : « D'accord j'ai envie de ce bon poulet. » Tout s'est bien passé. J'ai pu retourner chez moi, et quand ma mère m’a vue par la fenêtre, elle est vite descendue me voir et elle m’a dit : « J'ai eu peur pour toi, où étais-tu passée ? »
C'était une grande histoire…nous sommes rentrées à la maison.

Texte réalisé par Soukeyna cm1

1 commentaire: